Médiation de sages du Ps dans la crise Khalifa-Tanor : une initiative un peu trop tard

Restés aphones depuis que la « guerre » au sein du Parti Socialiste a éclaté entre Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Ababacar Sall, les sages de cette formation politique se son enfin décidés. Ils vont jouer les médiations pour rapprocher les deux camps qui se regardent en chien de faïence. En effet, la question que se posent beaucoup d’observateurs est de savoir pourquoi ces derniers ont attendu qu’on en arrive à un stade où les deux parties se haïssent, à la limite avec des sorties incendiaires, pour essayer de rapprocher les deux camps. Beaucoup d’eau a coulé depuis que les deux camps ne parlent plus le même langage. Et il a fallu que Bamba Fall soit mis en prison dans le cadre de la casse d’une salle de la permanence du Ps et que Khalifa Sall soit convoqué par la Dic pour répondre par rapport à l’enquête de l’Ige sur la caisse d’avance de la mairie de Dakar pour  que les sages du parti se signalent.

Daouda Tall, expert en politique se félicite de cette initiative et trouve qu’elle va favoriser le débat démocratique au sein du Ps et trouve qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire mais, selon lui,  « ces divergences qui sont apparues au sein du Parti Socialiste auraient dû trouver une solution de manière plus rapide ».

Ce dernier avoue que cette divergence profonde ne sera pas facile à surmonter de sitôt. « D’un côté, il y a Ousmane Tanor Dieng et ses compagnons qui souhaitent soutenir Macky Sall dans la coalition Benno Bokk Yakaar et d’un autre côté, Khalifa Sall n’entend pas les choses de la même oreille et il va certainement avancer dans la perspective de développer ses idées de manière indépendante », a-t-il fait remarquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici