Un nouveau Hashtag qui dénonce le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles qui enflamme les réseaux sociaux, en pleine période de pèlerinage des terres saintes, de la Mecque. Il semble difficile de croire que des agressions sexuelles prennent lieu en plein pèlerinage.
Les femmes livrent leurs témoignages sur les réseaux sociaux et racontent un calvaire, vécu durant leur séjour à la Mecque et à Médine, certaines ont subi des attouchements à deux pas de la Kaaba, et dans la mosquée du prophète.
« J’avais cru que le premier attouchement été un accident, je n’avais rien dit, mais il avait recommencé, et il m’avait pincé les fesses », a affirmé Sabica Khan une femme pakistanaise. « C’est des pratiques courantes, j’ai subi ces agressions sexuelles, la première fois où un homme m’avait collé son pénis, et je n’avais rien compris, c’était ma sœur qui avait alerté ma mère. En plein cœur de la Mecque, les attouchements, pincements et agressions sont très courants. », confie Aziza âgée de 37 ans au Times Magazine.