Ligue des nations : Les champions du monde au complet ! –

Ligue des nations : Les champions du monde au complet !

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux rencontres de Ligue des nations à venir, en Allemagne et face aux Pays-Bas. Le sélectionneur a pris la décision de rappeler tous les champions du monde, exception faite de Steve Mandanda, blessé mais malgré tout invité.

La première liste de Didier Deschamps à l’entame de l’exercice 2018-2019 était forcément très attendue, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est sans surprise aucune. Ce jeudi, depuis les locaux de la FFF à Paris, le sélectionneur national à égrené un à un les noms de tous les champions du monde, sacrés le 15 juillet dernier en Russie. Pour les premiers rendez-vous de la Ligue des nations, en Allemagne le 6 septembre, puis face aux Pays-Bas au Stade de France trois jours plus tard, ceux qui sont allés chercher la deuxième étoile sont invités à revenir. Même Steve Mandanda, blessé et remplacé par Benoît Costil, sera de la partie pour les retrouvailles avec le public tricolore.

L’ancien milieu de terrain défensif a donc privilégié l’aspect humain à tout autre facteur. Ainsi, on aurait pu imaginer que les Olivier Giroud, Djibril Sidibé et autre Raphaël Varane auraient pu être écartés sur simples critères sportifs, eux qui n’ont disposé que d’un temps de jeu assez réduit jusqu’alors dans leurs clubs respectifs. Car la Ligue des nations n’est pas une compétition à prendre à la légère, ne serait-ce que parce qu’elle présente l’opportunité de se qualifier directement pour le prochain Euro. Mais le patron des Bleus a trouvé « logique » de rappeler ceux qui ont conquis la planète foot il y a moins de deux mois.

Adil Rami, qui était censé prendre sa retraite internationale, va donc retrouver un groupe dans lequel il avait su prendre une place prépondérante en Russie. Le défenseur central de l’Olympique de Marseille va donc pouvoir encore profiter de l’euphorie de la Coupe du monde avant de prendre du recul, peut-être plus progressivement que pressenti initialement. Mais attention, Didier Deschamps s’est bien chargé aussi de faire passer le message: la récompense est temporaire, et il faudra par la suite que ces joueurs au destin à jamais scellé du sceau de la deuxième étoile continuent de prouver qu’ils méritent leur place en équipe nationale.

Le groupe des 23

Gardiens de but: Lloris, Areola, Costil

Défenseurs: Pavard, Sidibé, Rami, Kimpembe, Varane, Umtiti, Hernandez, Mendy

Milieux de terrain: Kanté, Matuidi, Pogba, Tolisso, Lemar, Nzonzi

Attaquants: Thauvin, Dembélé, Mbappé, Giroud, Griezmann, Fekir.

A propos yankhoba SANE 81792 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*