Abdoulaye Wade n’aime pas qu’on parle de son âge avancé, au point de lui demander d’aller se reposer. A ceux qui le lui demandent, Wade leur dit de se taire. Il affirme qu’il va travailler jusqu’au prochain retour du PDS, au pouvoir.
« En ce moment-là,dit-il, je partirai tranquillement pour me consacrer à «écrire des livres et à enseigner». «Que personne ne vienne me demander d’aller me reposer», a mis en garde Me Wade, lors de sa rencontre avec le camp de Diagne Fada qui a soutenu que » le rôle d’un fils, c’est prendre la place de son père. Car, en ce moment, le PDS doit être pris en charge par les plus jeunes pour booster le parti ».
« C’est pourquoi, argumente Fada, je réclame le renouvellement des instances du parti et le toilettage des textes ». « Comme son père qui a travaillé jusqu’à sa mort, Abdoulaye Wade veut suivre les pays ». C’est lui-même qui l’a révélé, hier. A l’en croire, « cela est conforme à la doctrine du Mouridisme qui recommande de travailler. Et en tant que Mouride, je vais m’y mettre ».