Aujourd’hui, à l’occasion de la réunion du Comité directeur tenu dans un hôtel de la place, l’ancien président de la République du Sénégal a invité les siens à mettre en marche son plan pour que les élections n’aient pas lieu. Pour lui, il s’agira de s’attaquer aux bureaux de vote. « Nous avons décidé de nous attaquer aux bureaux de vote pour qu’il n’y ait pas d’élection. Prenez le procès verbal, mettez de l’essence et brûlez-le », a-t-il ordonné à ses partisans à qui il déconseille cependant d’incendier des maisons.
Selon Me Abdoulaye Wade, les cartes d’électeur doivent subir le même sort que les procès verbaux. « Mais ne brûlez pas vos cartes d’identité nationale », demande Wade à ses militants. Si le Pape du Sopi affiche une telle posture, c’est qu’il est convaincu que les dés sont déjà pipés pour ce qui concerne la présidentielle.
À l’en croire, Macky Sall a mis en place un système de fraude pour passer au premier tour. « Il a trituré la carte électorale. Ils ont créé des bureaux de vote fictifs dans des centres de vote fictifs. Ils ont créé de faux électeurs à partir du fichier des morts », accuse Wade d’après qui, 352.000 électeurs ont été créés par ce procédé