Me El Hadji Diouf: « Mes clients m’ont demandé d’attaquer, parce que c’est un mensonge grotesque… »/Ciré Clédor Ly: « Frank Timis a promis une guerre thermonucléaire… il l’aura »

me-cledor-cire-ly-me-el-hadji-diouf

La bataille se corse davantage entre Mankoo Wattu Senegaal et Frank Timis, par l’intermédiaire de Me El Hadji Diouf. En effet, le collectif des avocats du Front pour la défense du Sénégal (Mds/Mws) a annoncé, hier, de la saisine des juridictions « habilitées » à New York contre le duo Frank Timis-Aliou Sall. La réponse ne s’est pas fait prier. Me El Hadji Diouf n’a pas tardé à réagir.

La machine judiciaire est enclenchée. Aliou Sall et Frank Timis restent la cible d’attaque, de la part de l’opposition. Le Front pour la défense du Sénégal/Mankoo Wattu Senegaal a, par le canal de ses avocats, annoncé des poursuites judiciaires contre l’homme d’affaire roumain et son associé sénégalais, selon l’Obs. Mes Assane Dioma Ndiaye, Seydou Diagne et Ciré Clédor Ly constituent le pool d’avocats de l’opposition.

« Nous avons l’intention de saisir les juridictions habilitées à New York, pour la simple raison qu’il y a des éléments qui fondent leur saisine. Parce que dans cette combinaison de sociétés nébuleuses et multiples, il y a la société Cosmos qui est cotée en bourse. Et il y a une loi américaine qui, effectivement, permet des investigations pour tout savoir sur ces sociétés Offshore« , selon Me Ciré Clédor Ly, porte-parole du jour du Collectif des avocats de Mankoo.

Toujours selon Me Ly, « C’est Frank Timis qui annonce, mais pour l’instant, c’est la peau de baudruche, nous attendons de voir quand est-ce-que la baleine sortira de l’eau… Frank Timis a promis une guerre thermonucléaire, avec beaucoup de d’éclats et de bruits, il l’aura. Mais il fera mieux de plier bagages.  »

De son côté, Me El Hadji Diouf, avocat de Frank Timis, lui aussi a tenu une conférence de presse, hier. « Ils sont avertis, les auditions démarreront bientôt« , menaçait-il. Selon l’avocat, ce n’est plus le Mankoo, mais le « Tassaro ». « Cette coalition fantôme avait annoncé une plainte contre Frank Timis et Aliou Sall. Parce que, disent-ils, ils doivent restituer au Trésor sénégalais les 600 milliards qu’ils ont volés. Mes clients m’ont demandé d’attaquer, parce que c’est un mensonge grotesque« , lance l’avocat.

Il poursuit: « Aujourd’hui, ridicules qu’ils sont, ils changent de méthode et disent qu’ils vont porter plainte aux Usa, parce que Cosmos serait coté en Bourse de New York. Alors que Cosmos n’a rien à voir avec Aliou Sall et Frank Tmis. Ils ne savent même pas ce qu’ils disent. Le commissaire central de Dakar vient de m’apprendre que le dossier est bouclé et les auditions vont démarrer. Qu’ils se préparent pour apporter la preuve de leurs allégations.«

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici