Me Baboucar Cissé, avocat Luc Nicolaï : “Le mandat d’arrêt ne peut pas être exécuté”

Me Baboucar Cissé, avocat Luc Nicolaï : “Le mandat d’arrêt ne peut pas être exécuté”

Suite à la décision de la Cour d’Appel de Saint-Louis de le condamner à 5 ans de prison dont un an avec sursis, Luc Nicolaï ne compte pas baisser les bras. Dans ce sens, dans un entretien accordé à L’Observateur, Me Baboucar Cissé, qui compte se pourvoir en cassation pour suspendre la décision, a estimé que “le mandat d’arrêt ne peut pas être exécuté”.

“Il y a un mandat d’arrêt que la Cour a lancé contre Luc Nicolaï, ce qui veut dire que s’il était présent à l’audience, ils auraient décerné un mandat de dépôt. Ce qu’il faut savoir, c’est que Luc Nicolaï n’est pas sorti de prison sur la base d’une liberté provisoire, mais sur la base d’une liberté conditionnelle pour bonne conduite”, renseigne Me Baboucar Cissé.

Selon lui: “à ce jour, il n’a pas violé les prescriptions, les obligations fixées par l’arrêté du ministre de la Justice qui lui avait octroyé cette liberté conditionnelle”. “Donc, même s’il y a mandat d’arrêt, il ne peut être exécuté pour la simple et bonne raison qu’il a bénéficié d’une liberté conditionnelle”, conclut-il.

Auteur: Seneweb.com

A propos yankhoba SANE 72205 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.