Suite à la décision de la Cour d’Appel de Saint-Louis de le condamner à 5 ans de prison dont un an avec sursis, Luc Nicolaï ne compte pas baisser les bras. Dans ce sens, dans un entretien accordé à L’Observateur, Me Baboucar Cissé, qui compte se pourvoir en cassation pour suspendre la décision, a estimé que “le mandat d’arrêt ne peut pas être exécuté”.
“Il y a un mandat d’arrêt que la Cour a lancé contre Luc Nicolaï, ce qui veut dire que s’il était présent à l’audience, ils auraient décerné un mandat de dépôt. Ce qu’il faut savoir, c’est que Luc Nicolaï n’est pas sorti de prison sur la base d’une liberté provisoire, mais sur la base d’une liberté conditionnelle pour bonne conduite”, renseigne Me Baboucar Cissé.
Selon lui: “à ce jour, il n’a pas violé les prescriptions, les obligations fixées par l’arrêté du ministre de la Justice qui lui avait octroyé cette liberté conditionnelle”. “Donc, même s’il y a mandat d’arrêt, il ne peut être exécuté pour la simple et bonne raison qu’il a bénéficié d’une liberté conditionnelle”, conclut-il.
Auteur: Seneweb.com