Qui pourrait le croire ? Le fugitif Boy Djinné est riche comme Crésus. Me Abdoulaye Babou a fait cette révélation après que le prisonnier s’est encore évadé de prison.
Pape Modou Fall n’est plus pensionnaire de la maison d’arrêt et de correction de Diourbel où il était placé sous mandat de dépôt pour évasion et cambriolage. Boy Djinné s’est évadé à bord d’un véhicule qui l’attendait à la sortie de la prison de Diourbel.
Concernant les circonstances dans lesquelles le prisonnier a quitté cet établissement pénitentiaire avant de s’engouffrer dans un véhicule actuellement introuvable, son avocat nous apprend qu’il n’a défoncé aucune porte, ni escaladé un mur. Selon Me Abdoulaye Babou, c’est comme si tout était préparé d’avance pour permettre à son client de se faire la malle. “Ils étaient deux mais l’autre a été pris par les gardes”, précise-t-il sur l’antenne de la TFM.
L’avocat a également levé un coin du voile sur la vie de celui qu’il appelle affectueusement Pape Modou Fall. “Il ne fait pas partie de ces malfaiteurs pauvres. Il est très riche, la preuve, il conduit une BMW X5. C’est un employeur qui dispose de beaucoup de camions qui font la navette entre le Sénégal et le Mali”, révèle l’avocat du fugitif qui nie connaitre l’origine des fonds qui ont servi à bâtir tout cet empire financier.
En revanche, Me Babou ignore les raisons des agissements de son client. “Lui-même ne sait pas pourquoi il agit de la sorte. Je lui ai pourtant demandé de tout arrêter étant donné qu’il dispose de quoi assurer sa survie mais cela n’a servi à rien”, regrette l’avocat. Il réfute les histoires de transformation prêtées à Boy Djinné. Lors de sa 5e évasion, un policier soutenait avoir vu un margouillat à la place du prisonnier…