Sanslimitesn.com – La retour de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade donne un goût très amer à Macky Sall et sa coalition. Rodé en politique, le vieux qui crie haut et fort sa fierté sur son âge (91 ans) et galvanisé par une bonne partie de sénégalais qui affectés par la nostalgie du « sopi », donne du fil à retordre au président Macky sall et à son régime.
Il suffit que le père de Karim, désigné tête de liste de la Coalition Gagnante « Wattu Senegaal » annonce de marcher sur Dakar, que la capitale se bunkerise et le pouvoir s’affole. Un affolement qui se traduit récemment par l’évocation de l’article 72 de la Constitution pour légitimer la saisine par le Président de la République du Conseil Constitutionnel, pour permettre aux sénégalais qui n’auront pas la chance de retirer leur carte électeur qu’ils puissent voter le jour du scrutin, se trompant ainsi d’article évoqué. Puisqu’il s’agit plutôt de l’article 92.
Me Abdoulaye Wade en fin politicien qui a commencé à lutter officiellement contre le pouvoir en place depuis 1974 semble troubler la formule pour ébranler le régime du président Macky Sall et l’installer dans une paranoïa latente.
L’ancien président de la République harcèle le pouvoir en place qui, à l’appel de Me Wade aux sénégalais de marcher sur Dakar, répond par la fermeté en usant des forces de l’ordre et au paravent, allait piocher dans les archives du Ministère de l’Intérieur pour ainsi brandir l' »arrêté Ousmane Ngom ».
Si par la tactique de la « terreur » dont Me Abdoulaye fait usage pour faire trembler le régime persiste et qui installe ce dernier dans une psychose caractérisée par la présence d’idées délirantes systématisées et permanentes, les Sénégalais vivront toujours dans la restriction de leur liberté de mouvement.
Sanslimitesn.com