Me Abdoulaye Babou: « Je sais que mes jours sont comptés »

(Vidéo) : Le dernier hommage de Me Babou à sa femme Deguène Chimère Diallo " Mane ak Yaw Ba Aldiana”

Déguène Chimère Diallo a été inhumée, hier, à Touba. Son époux, Me Abdoulaye Babou, étreint par l’émotion a tenu à l’endroit de sa défunte femme, des propos qui ont ému l’assistance. L’ancien président de la commission des lois de l’Assemblée nationale a annoncé son retrait de la vie publique.

« Écoutez-moi avec intelligence. Cette personne couchée devant nous est plus qu’une épouse pour moi. Son âme a été accompagnée par Serigne Touba vers le ciel. Je prends l’assistance à témoin, à partir de ce jour, je ne m’exprimerai plus à la radio, je n’épouserai plus de femmes, je ne courtiserai plus personne »,

Annonçant qu’il n’y a pas de cérémonie religieuse et qu’il ne souhaite recevoir de ‘jaxal’, Me Abdoulaye Babou a dit, rapporte Le Populaire, devant l’assistance que son souhait le plus ardent est de retrouver son épouse au paradis. « J’ai réservé ma place que voici à côté de ma femme. Je sais que mes jours sont comptés. J’ai hâte de rejoindre ma chère épouse au paradis. Certains diront que je suis fou ou que je tombe en transe, mais il n’en est rien. Je ne fais pas de cérémonie religieuse, je ne veux pas de »jaxal ». Je n’ai besoin de rien. »

Youssou Ndour, présent aux côtés de Me Abdoulaye Babou, a tenté de le réconforter et de le ramener à la raison. Mais c’était peine perdue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici