La dernière sortie de Wade contre Macky Sall à Touba a fait sortir le député Amadou Mbarry Sylla de ses gonds. Le Député de l’Apr est très en colère contre l’ex Président de la République qui selon lui s’est servi du Magal de Touba comme tribune pour encore une fois s’en prendre à Macky Sall. « C’est inélégant et indécent », fustige d’emblée le parlementaire au téléphone de Senego.
Selon lui il est temps que Wade revienne à la raison d’autant qu’à chaque fois Macky Sall adopte un esprit de dépassement exceptionnel face à ses attaques répétées. Ce qui selon lui prouve la grandeur du Chef de l’Etat qui n’a pas d’ailleurs hésité à faire affréter un avion pour Wade et sa délégation lors du dernier Magal. Mais n’empêche l’ex Président ne s’est pas gêné pour se défouler encore une fois sur son successeur.
Suffisant selon le Président du Conseil départemental de Louga pour que Me Wade arrête ses agissements qui selon lui sont une preuve manifeste de sa rancœur envers Macky Sall. En effet selon lui Wade ne pardonne pas à Macky les réalisations qu’il a faites à Touba.
« Macky Sall a eu la bénédiction de tous les foyers religieux en particulier Touba. Il a fait d’importantes réalisations dont l’autoroute Ila Touba ce qui jusque là n’a jamais été réalisé par un Président de la République »
Poursuivant dans la même veine, Mberry Sylla de rajouter que le Mouridisme est universel et Wade ne doit pas se considérer aussi Mouride que les autres. « Nous sommes tous des talibés et nous croyons tous en Serigne Touba. Si Wade était un fervent mouride comme il le prétend, il n’aurait pas publiquement avoué qu’il était un franc maçon à la face de tous les Sénégalais »