Mbaye Diouf Dia: «Si on veut avoir une équipe nationale forte…»

En tournée à Sédhiou, Mbaye Diouf Dia, président de Mbour petite-côte (Mpc) et candidat à la présidence de la fédération sénégalaise de football (Fsf) fait les yeux doux aux clubs du Pakao en parlant de l’équipe nationale du Sénégal. «il faut inverser la tendance en aidant les clubs d’abord si on veut avoir une équipe nationale forte», a-t-il confié à nos confrères de la radio Zik fm. Il ajoute que les clubs sénégalais ne sont pas accompagnés par l’actuelle équipe fédérale. «Depuis 12 ans, nous constatons qu’il n’y a pas de subventions, le remboursement de transport n’est pas effectif», se désole-t-il.

Le président de Mpc, déplore le montant donné pour subventionner un club qui doit jouer une finale. «C’est injuste de donner à un club de Sédhiou une subvention de 250 mille francs pour une finale qu’il doit disputer à Dakar dont le transport est estimé à 500 mille francs Cfa. Je vous laisse apprécier». Candidat à l’élection du 12 août prochain, Mbaye Diouf Dia tire sur l’équipe sortante. «C’est une orientation de la Fifa à la fédé de donner des subventions.

La vocation de nos fédérations, c’est de permettre aux clubs de jouer en nombre important, de les appuyer et non de les contraindre à la démission comme ce fut le cas de quatre clubs de Vélingara», évoque-t-il. Mbaye Diouf Dia, vice-président de l’équipe sortante chargé de la petite catégorie, est en compétition avec le président sortant Me Augustin Senghor et l’ancien président de la ligue professionnelle de football, Louis Lamotte. L’élection aura lieu le 12 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici