Mbacké : le maire battu dans son bureau de vote

Mbacké : le maire battu dans son bureau de vote

 

Finalement, la recrue de la coalition Benno bokk yakaar et non moins premier magistrat de la ville a perdu sa commune. Il a été battu jusque dans son bureau n° 1, précisément à l’école maternelle où il a voté, par la coalition gagnante Wattu Senegaal de l’ancien Président Abdoulaye Wade. Ce, alors que tout semblait jouer en la faveur d’Abdou Mbacké Ndao qui avait gagné la commune lors des élections locales et le référendum où il avait gagné en votant NON contre le pouvoir, les populations mbackoises ont sanctionné la coalition présidentielle qui espérait sur l’apport politique de l’édile de Mbacké.

Malgré de nombreux couacs notés dans bon nombre de bureaux de vote en ce jour d’élection, il a été enregistré un taux de participation de 53,98%. Les sénégalais sont sortis en masse exprimer leur droit civique.

Ainsi, Benno Bokk Yakaar s’en sort, actuellement, avec 47%. S’en suivent la coalition Manko Taxawu Sénégal qui a enregistré 24% des votes exprimés et la coalition gagnante Wattù Senegaal a reçu 22% des suffrages exprimés.

Ainsi, la coalition Benno Bokk Yakaar pourra avoir entre 110 et 115 députés. Manko Taxawu Senegaal peut se retrouver avec 24 députés, 19 la coalition gagnante Wattù Senegaal en attendant les résultats de Touba. La surprise du chef reste PUR qui pourra s’attendre à 2 députés au moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici