Mauvaises conditions de travail : les chauffeurs de Tata dans la rue

L’Union des travailleurs d’Aftu ne démorde dans sa réclamation de meilleures conditions de travail. Les chauffeurs sont en ce moment entre le rond-point de la Rts et la place de la nation. Ils sont revenus sur leurs revendications parmi lesquelles une couverture médicale et sociale, informe Zik Fm. D’autres complaintes ont aussi été exprimées.
‘’Notre marche est surtout motivée par le fait qu’au niveau de l’Aftu, nous avons fait 14 ans où nous n’avons pas bénéficié de contrat, souligne t-il. Nous ne sommes pas inscrit à l’Ipres, à la caisse de sécurité sociale, nous ne sommes pas payés par des bulletins de salaire, nous ne prenons jamais de congé et les gens travaillent de 5h du matin à 16h pendant 5 à 6 jours’’, dénonce le secrétaire général.
 A travers cette marche, l’Union des syndicats lance un avertissement qui sera suivi d’un plan d’action. Ils comptent en effet, après cette marche, porter des brassards rouges pendant une semaine pour alerter les autorités sur leurs conditions de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici