Maurice Soudieck Dione sur la situation au Ps: « La rupture est définitivement consommée » –

Maurice Soudieck Dione sur la situation au Ps: « La rupture est définitivement consommée »

L’enseignant à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Maurice Soudieck Dione analyse la situation politique dans le Parti socialiste. Selon l’analyste politique, c’est une situation compliquée actuellement dans la formation de Léopold Sédar Senghor.

Pour Maurice Soudieck Dionne, les deux camps qui s’opposent au sein du Ps en sont arrivés à un point de non-retour. Selon Maurice Soudieck Dionne, des lignes rouges ont été franchies et il estime que la rupture entre les bords de Khalifa Sall et de Ousmane Tanor Dieng est définitivement consommée.

« Le conflit entre les deux franges du Parti socialiste organisées autour de Khalifa Ababacar Sall d’une part et autour d’Ousmane Tanor Dieng d’autre part a atteint effectivement un point de non-retour. Car des deux côtés, des lignes rouges ont été franchies, et le prolongement judiciaire des contradictions politiques marqué par l’emprisonnement de Bamba Fall et de ses co-inculpés et ensuite l’emprisonnement de Khalifa Ababacar Sall ont révélé que la rupture est définitivement consommée », a dit Maurice Soudieck Dione.

A propos Aissatou Sane 6974 Articles
Aissatou Sané : Je suis blogueuse web,je publie des chroniques et des actualités sur les chanteurs et musiciens qui montent au senegal. Je vous invite à lire mes articles pour plus de contenu funs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*