Marie Aw, membre du comité directeur du PDS, secrétaire générale nationale chargé des mouvements de soutien à Karim Wade ne figure pas sur la liste de la « Coalition Gagnante Wattu Sénégal ». Un acte que ses alliés déplorent. « C’est vraiment regrettable et nous le dénonçons amèrement », peut-on lire à travers un communiqué parvenu à senego.
« Marie aw a été dans tous les combats pour la libération de Karim Wade, elle a toujours défendu, bec et ongle, les intérêts du PDS. Arrêtée par la police, malmenée, insultée publiquement par Me EL hadji Diouf… Sil y’a aujourd’hui un pléthore de mouvement de soutien à karim c’est grâce à cette dame qui a fait le tour du Sénégal pour installer des mouvements de soutien à Karim Wade. C’est elle qui avait créé le mouvement ‘Taxawu Karim’ (MTK) la mère des mouvements, un mouvement national, elle a installé le réseau des enseignants Karimistes« , selon Adama Faye, chargé de communication du mouvement « Taxawu Karim »
Le coordonnateur national du réseau des enseignants « karimistes » considère que c’est pour des raisons politiques que Marie Aw a été écartée. « C’est un déshonneur. On ne récompense pas ceux qui travaillent. Cependant nous allons continuer le combat avec Marie Aw car, c’est Karim Wade qui nous intéresse, notre seul objectif c’est son élection à la magistrature suprême en 2019. Marie Aw reste et demeure la lionne karimiste. Nous demandons à Karim Wade, solennellement, de parler aux responsables du parti afin que ce genre d’erreur ne se répète plus« , conclut-il.