Marche prévue par Yakham Mbaye : le Mouvement tout va mal crie à la provoc’ –

Marche prévue par Yakham Mbaye : le Mouvement tout va mal crie à la provoc’

Les leaders de « Y en a marre » ont annoncé une marche pour le 7 avril prochain. Mais, dès l’annonce de cette manifestation, le Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, s’est empressé d’annoncer à son tour une contre-marche à la même date et au même endroit. Ce qui n’a évidemment pas eu l’heur de plaire à tout le monde. Après le Forum du Justiciable, c’est le Mouvement tout va mal (Mtvm) qui est monté au créneau pour fustiger ce qu’il assimile à de la provocation.

« Nous dénonçons avec la dernière énergie la démarche sinistre et maladroite adoptée par M. Yaham Mbaye et Cie suite à l’émission par le mouvement Y’en a marre de son intention d’user de son droit constitutionnel pour programmer et organiser un rassemblement ce vendredi 7 avril 2017. Nous trouvons qu’en se faisant avaliser dans la précipitation une demande d’autorisation de marche par M. le préfet de Dakar pour la même date et la même heure retenues au préalable par les membres dudit mouvement, M. Mbaye vient de s’illustrer comme étant l’incarnation parfaite du mal », lit-on dans le communiqué parvenu à notre rédaction. Aussi, Balise Pascal Cissé et ses camarades estiment-ils que cela n’augure rien de bon et risque de semer le chaos dans notre pays. « Il s’agit là pour nous de la pure provocation ! », fulminent-ils appelant le Secrétaire général à Communication ainsi que la Cojer à surseoir à leur manifestation. Au préfet de Dakar, ils demandent l’annulation et le retrait de l’autorisation accordé à M. Mbaye et Cie. « Le Mtvm lance un appel à tous les acteurs concernés pour un retour à la sérénité et à faire beaucoup plus de sens de responsabilité ».

A propos yankhoba SANE 81793 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*