La marche des Amazones « nues » de Khalifa Sall n’a pas eu lieu

Les femmes qui soutiennent Khalifa Sall avaient crié sur tous les toits qu’elles allaient marcher nues le 18 octobre 2017. Une promesse qui avait suscité beaucoup de supputation et d’engouement de la part des Sénégalais qui attendaient avec impatience ce jour.

Mais, hier, pas l’ombre d’une femme au lieu de rassemblement. En lieu et place de cette marche en tenue d’Eve, les Amazones ont finalement mis de l’eau dans leur vin en organisant une rencontre à Grand Yoff pour dérouler un autre plan d’action pour faire libérer Khalifa Sall des mains de la justice.

Vêtues en noir, ces femmes qui multiplient les plans d’action pour forcer la main des autorités pour que l’édile de la ville de Dakar recouvre la liberté ont dénoncé avec la dernière énergie les circonstances dans les quelles Khalifa Sall a été arrêté. Elles entendent mobiliser les ressources nécessaires pour payer la caution de leur mentor: « les mouvements de soutien sont en train de mobiliser la rançon dans les régions, dans les départements et à Dakar pour permettre à Khalifa Sall de sortir de prison pour siéger à l’Assemblée Nationale », a fait savoir Aminata Diallo du Parti Socialiste.

Ces dernières ne comptent pas baisser les bras. Ainsi, elles ont pris rendez-vous le 28 octobre prochain pour un grand rassemblement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici