« Mankoo » vole en éclats, les lieutenants de Me Wade se retrouvent face à Khalifa Sall…

« Mankoo » vire au « Tassaro ». Prévisible… diront certains observateurs. La bataille de leadership pour la tête de liste nationale de Mankoo Taxawu Sénégal en est la cause. Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés ont claqué la porte et iront aux Législatives sous les couleurs d’une nouvelle coalition: « Mankoo Wattu Sénégaal ».

Portée sur les fonts baptismaux hier lundi, « Wattu Sénégaal » regroupe le Pds, l’Aj/Pads, Bokk Gis-gis, Tekki et une vingtaine d’autres partis et associations. La rupture est désormais consommée entre Oumar Sarr, ses alliés et le reste de la coalition Mankoo Taxawu Sénégaal (Mts). La cause, la volonté de porter Khalifa Sall à la tête de Mts. Depuis un certain moment, on assiste à une bataille de leadership sans précédant entre leaders de ladite coalition. Une bataille qui finira par faire exploser cette formation qui se voulait modèle.

Selon Oumar Sarr et Cie, Khalifa Sall, en dehors de sa posture de martyre, ne dispose ni de l’appareil politique, ni de l’envergure pour supplanter la machine électorale bleue. Raison pour laquelle ils ont décidé, hier, de hisser sur le landernau politique une nouvelle coalition dénommée « Wattu Sénégaal ». Me Abdoulaye Wade sera probablement la tête de liste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici