Dans une livraison précédente
De l’entourage du Khalife nous tenons que cette audience a bien eu lieu et a été l’occasion pour Maître Madické NIANG de renouveler sa totale allégeance au Vénéré Khalife et, entre autres sujets, de présenter ses excuses éplorées et son profond regret et ceux de toute la communauté mouride pour les actes innommables qui ont été perpétrés à Touba dans la nuit du 02 au 03 juin 2020. Notre source nous révèle que , soulignant l’amour profond de Serigne Mountakha pour Khadimou Rassoul, Maître Madické NIANG a magnifié l’exemplarité de conduite qui à caractérisé toute sa vie et surtout l’immense mansuétude qu’il éprouve pour les êtres humains, les musulmans et en particulier les Talibés mourides. Notre interlocuteur a ajouté que Maitre Madické NIANG a en outre relevé que c’est donc pour toutes ces raisons qu’il a estimé être de son devoir de manifester l’amertume et le repentir de toute la communauté mouride en implorant le Tout Puissant pour que plus jamais pareille situation ne se reproduise.
nous vous avions annoncé que nous tenions de source sûre que Maître Madické NIANG devait être reçu ce jeudi 04 juin 2020 par Serigne Mountakha Ibnou Serigne Bachir MBACKE, Khalife générale des Mourides.
Notre source nous renseigne que le Khalife générale des Mouride a, encore une fois, particulièrement apprécié la démarche de Maître Madické NIANG et formulé pour lui des prières de réussite dans toutes ses entreprises et pour le Sénégal des voeux de paix et de prospérité.