MANDAT DE DÉPÔT: Les charges qui pèsent sur Guy Marius et Cie –

MANDAT DE DÉPÔT: Les charges qui pèsent sur Guy Marius et Cie

A l’exception de Souleymane Djim, Guy Marius Sagna, Babacar Diop et Cie ont tous été placés sous mandat de dépôt. Leurs avocats confirment et ne cachent pas leur courroux. «Les 8 ont été placés sous mandat de dépôt. Un seul a bénéficié d’une liberté provisoire. Pour les 8, ils sont poursuivis pour participation à une manifestation interdite. Pour Guy Marius, il est, en plus de la participation à une manifestation interdite, poursuivi pour rébellion, provocation d’un attroupement et actions diverses », a indiqué Me Moussa Sarr au sortir du tribunal. Il souligne que la grève de la faim se poursuit. Mais, il regrette que l’une des 8 personnes, qui avait subi deux crises, ait été placée sous mandat de dépôt : «Nous regrettons et nous déplorons qu’un étudiant, parmi les placés sous mandat de dépôt, très mal en point, soit placé sous mandat de dépôt. Parmi les 8 qui sont placés sous mandat de dépôt, 5 sont étudiants et un professeur d’université. Ces gens là n’ont pas leur place en prison. Ils doivent être dans les amphis. C’est une grosse déception pour nous.»

Seneweb
A propos El capo 26734 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.