Manchester United-Saint-Etienne (3-0), Ibrahimovic crucifie les Verts

Dans une ambiance festive, l’ASSE a essayé de tenir tête à Manchester United mais a cédé logiquement par deux buts d’écart. Trois buts qui ont été l’œuvre d’Ibrahimovic.

1/16e de finale de la Ligue Europa
Manchester United-Saint-Etienne : 2-0
Buts :
Ibrahimovic (15e, 75e, 87e)

Et non, ce n’est pas encore cette saison que l’AS Saint-Etienne aura réussi à éviter le courroux de Zlatan Ibrahimovic. Même parti en Angleterre, le géant suédois a trouvé le moyen de martyriser son souffre-douleur préféré. En 16e de finale de la Ligue Europa, et pour ce qui était le grand come-back des Verts sous les feux des projecteurs continentaux, l’ancien parisien a comme d’habitude fait vivre l’enfer à Stéphane Ruffier. Trois buts ! C’était son tarif du jour et ça porte son 17 son nombre total de réalisations contre les Stéphanois.

Le plus écœurant pour l’ASSE c’est qu’Ibrahimovic n’avait même pas besoin d’être dans un grand jour pour signer ce triplé. Plutôt discret dans le jeu, il a d’abord marqué sur un coup franc doublement dévié sur lequel Ruffier a été pris à contre-pied. On jouait à peine 15 minutes de jeu et ce but est venu totalement contre le cours du jeu puisque les premières minutes du match avaient été stéphanoises et auraient même pu voir Romain Hamouma refroidir Old Trafford (3e).

Ruffier a limité la casse

Ibra a ajoué son second à la 75e minute en mettant un plat du pied devant des buts à la suite d’un superbe débordement de Marcus Rashford. En toute quiétude, il punissait les visiteurs pour ce moment de déconcentration en défense. Enfin, à trois minutes du terme, il terminait son festival en transformant un pénalty généreusement obtenu de sa part. A lui seul ou presque, le Scandinave a quasiment plié tout suspense dans ce duel et il n’a presque pas besoin de se déplacer à Geoffrey-Guichard pour la seconde manche. Si ce n’est peut-être pour améliorer encore un peu plus ses statistiques face à sa victime fétiche.

Entre le premier et le deuxième but mancunien, l’ASSE a essayé de bonne figure. Les hommes de Galtier y sont même parvenus et auraient pu arracher l’égalisation à deux reprises avec des tentatives nettes de Saivet (30e) et Roux (74e). Néanmoins, globalement, ce fut compliqué pour les Verts, en difficulté devant l’écart technique qu’il y avait face à leur hôte du jour. Les Red Devils leur ont mis trois buts mais auraient pu en claquer beaucoup d’autres sans la présence entre autres de Ruffier. Le gardien forézien a effectué trois arrêts contre Martial (10e, 31 et 53e), un autre devant Pogba (63e) et aussi vu le même Pogba heurter sa transversale sur une jolie bien sentie (69e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici