Marque de solidarité de l’ actuel entraîneur du Bayern Munich pour son prédécesseur, Carlo Ancelotti a apporté mercredi son soutien à Pep Guardiola, critiqué ces dernières semaines. «Il fera un travail fantastique à Manchester City», a dit le Mister.
L’entraîneur du Bayern Munich Carlo Ancelotti s’est dit «sûr que Pep Guardiola fera un travail fantastique à Manchester City, comme il l’a fait au Bayern», soutenant mercredi son prédécesseur, vivement critiqué ces dernières semaines après de décevantes performances en Championnat d’Angleterre.
«Je pense que pour un entraîneur qui arrive dans un nouveau club et un nouveau championnat, cela n’est jamais facile, cela prend du temps», a déclaré l’Italien lors d’une conférence de presse à Doha (Qatar), où le Bayern est réuni pour son habituelle préparation hivernale.
«Je sais que dans le football, quand les choses vont bien on félicite les joueurs, et quand les choses vont mal c’est l’entraîneur qui est le coupable», a-t-il ajouté. «Donc je ne suis pas surpris» par les critiques envers Guardiola, arrivé cet été en Angleterre après trois ans en Allemagne.