Le président Sall invite les Sénégalais à cultiver la discipline et le travail, afin de consolider la paix pour un développement durable

600xnxmacky-sall-conseil-des-ministres-dcentraliss-sngal-jpg-pagespeed-ic-zlxkpi2kzw

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des Ministres, mercredi 4 janvier 2017, à 10 heures, au Palais de la République.

Le Chef de l’Etat a renouvelé ses meilleurs vœux au peuple sénégalais, au Gouvernement, ainsi qu’aux étrangers et a exhorté nos compatriotes à cultiver, dans un monde en profonde mutation, la discipline et le travail, afin de consolider, dans l’excellence et la solidarité, un Sénégal de paix et de prospérité durable.

Le Président de la République a félicité le Premier Ministre et l’ensemble du Gouvernement pour les résultats économiques et sociaux notables obtenus en 2016, du mins c’est qu’indique le communiqué du conseil des ministre parvenu à Senego.

Il a aussi demandé au Gouvernement de « veiller à la relance du tourisme, à la valorisation optimale de l’artisanat national et du secteur informel, à l’intensification de l’exécution des projets de promotion de l’emploi des jeunes, ainsi qu’à l’application de la mesure de baisse de 10 % sur les factures d’électricité ».

Il a par ailleurs félicité le Ministre de la Culture et de la Communication, le Maire de Kolda et l’ensemble des participants à la 9ème édition du Festival National des Arts et de la Culture (FESNAC) et magnifie l’authenticité de l’art sénégalais, la créativité de nos artistes, qui participent à l’épanouissement de nos populations ainsi qu’au rayonnement international du Sénégal…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici