Malaise au sein de «Bok Gis-Gis» de Touba : Le Coordonnateur départemental, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, lâché par ses responsables locaux

Le Coordonnateur départemental, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, lâché par ses responsables locaux

Pour neutraliser l’opposition et massifier son camp, l’ancienne tête de liste de la Coalition «Benno Bokk Yakaar » dans le département de Mbacké, Cheikh Abdou Ahad Gaïndé Fatma, a pêché dans les rangs du Parti «Bokk gis gis» de Pape Diop. Ainsi, ces ex-leaders de l’opposition du village de Darou Sow ont déposé  leurs baluchons à la Mouvance présidentielle. Les nouveaux adhérents ont saisi l’occasion, pour tirer sur leur ex-mentor, l’honorable député, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly.

Le Parti «Bokk Gis-Gis» à Darou Sow connait des remous. Des pionniers de ladite formation politique, dont Modou Ngom, Omar Ly, Pape Sall ont tourné le dos à l’opposition en faveur de l’Alliance Pour la République (Apr). Evoquant les  raisons de leur départ, lors d’un meeting de ralliement tenu au village périphérique de Darou Sow, ces derniers ont pointé du doigt le marabout-politicien, Cheikh Abdou Bally Mbacké. Une occasion que les nouveaux membres de la Mouvance présidentielle ont saisie, pour exposer leurs cahiers de condoléances à l’endroit de l’ancien coordonnateur départemental des républicains et sa délégation.

«Nous avons décidé de soutenir le Président Macky Sall, mais, comme vous le voyez, notre localité est plongée dans une obscurité totale, fait face à une pénurie d’eau, au sous-emploi, au manque de financement pour les femmes, entre autres. Sur ce, nous vous prions de nous aider, afin que tous ces problèmes soient résolus, parce que c’est pour cela, qu’on a rejoint les rangs de l’Apr», a déclaré Pape Sall, l’un des nouveaux adhérents.

«Darou Sow était le fief de l’opposition, du fait qu’on y gagnait avec une victoire écrasante ; mais on envisage de renverser la tendance»

Les leaders de l’opposition, qui gagnaient le Centre de l’héliport de Touba, n’ont pas été tendres avec leur ancien mentor, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, Coordonnateur départemental de «Bokk Gis-Gis».

«Darou sow était le fief de l’opposition, du fait qu’on y gagnait avec une victoire écrasante. Malheureusement, nous n’avons jamais bénéficié d’un soutien venant de notre ex-leader. Mais nous envisageons de renverser la tendance, lors de la Présidentielle de 2019, en faveur du Président Macky Sall», a affirmé, avec assurance, Omar Ly, sous les ovations des militants, qui scandaient la mort politique de «Bokk Gis-Gis».

Fait nouveau lors de ce meeting : Cheikh Abdou Ahad Gaïndé Fatma n’a pas pris la parole, durant toute la rencontre, du fait qu’il avait gelé ses activés politiques pour mieux préparer le grand Magal de Touba, dont il est le Président de la Commission Culture et Communication du Comité d’organisation. Par contre, il avait promis de relancer la grande offensive, 24 heures après cette célébration religieuse.

Etaient présents au meeting de ralliement, Cheikh Abdou Lo, Directeur du Centre régional des œuvres universitaires et sociales (Crous) de Bambey, Pr Khadim Sylla, Bassirou  Diagne, chargé de Mission à la Primature, Mor Lo, et une forte mobilisation des militants

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Touba (Actusen.sn)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici