Malaise à l'APR? Un grand cadre du parti prend le contre-pied de la commission de discipline "je pense que tout doit être discuté..." –

Malaise à l’APR? Un grand cadre du parti prend le contre-pied de la commission de discipline « je pense que tout doit être discuté… »

C’est avec surprise que Mbaye Ndiaye a appris l’exclusion de Moustapha Diakhaté par la commission de discipline dont il est lui-même membre. Joint par I-radio, le responsable de l’Apr qui revient d’un voyage, lâche sans préambule :

« Je viens d’être informé par vous-même de cette décision majeure ». N’empêche le ministre-conseiller qui estime que les sorties de Moustapha Diakhaté sont ‘’très gênantes’’ prône la discussion pour éviter des séparations douloureuses à un moment où « le président a encore besoin de tout le monde ».

Sa conviction est que « Moustapha Diakhaté a toujours sa place à l’Apr », par conséquent il se dit prêt à mener la médiation. « Macky Sall est un homme rassembleur, qui aime tout ses militants, en particulier ses compagnons historiques et Moustapha Diakhaté en fait partie. C’est vrai que dès fois, il y a des sorties qui sont très gênantes pour l’image du parti, mais je pense que tout doit être discuté, négocié. Il y a des canons de recherches de réparation…

Je fais partie de ceux qui pensent qu’il a toujours sa place dans le parti, comme on l’avait fait avec Moustapha Cissé Lô, je suis prêt à faire les mêmes démarches pour que ce grand camarade de compagnonnage historique ne puisse pas être délaissé en cours de route parce que le président Sall a encore besoin de tout le monde pour réaliser son rêve pour le Sénégal, l’émergence », soutient Mbaye Ndiaye.

A propos Honoré de Balzac 14152 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.