Magic Land: Un chauffeur de taxi renverse un conducteur de scooter et sa passagère, cette dernière meurt sur le coup

 

Dans la nuit du samedi au dimanche un accident mortel s’est produit juste à côté de Magic Land. Sur place, on a retrouvé le corps d’une jeune fille et du conducteur qui a été évacué d’urgence à l’hôpital Principal de Dakar avant d’être transféré, un peu plus tard, à l’hôpital Le Dantec.

C’est vers les coups de 01 h que la famille Gomis, apprenant la triste nouvelle, a perdu le sommeil. La nouvelle de la mort de Jeanne Gomis, plus connue sous le nom de «Boundaw» a tenu éveiller tout le quartier. A l’unité 01 des Parcelles Assainies, cette fille est considérée comme proche de la maison de Dieu. Âgée seulement de 20 ans, elle a comme activités principales: les messes, les répétitions de chorale et les soirées religieuses. C’est d’ailleurs suite à cette manifestation religieuse que Jeanne a trouvé la mort.

Après le terrible accident, nous nous sommes rapprochés de la famille éplorée pour recueillir des témoignages auprès de ses parents et proches. Un de ses grands frères nous raconte la scène tout en précisant qu’il relatait mot pour mot ce que lui avait conté un de ses cousins qui avait fait le déplacement après le déplacement.

Ainsi, il nous dira qu’il se « nomme Jean. Je suis l’aîné de la disparue, ma sœur est âgée de 20 ans, elle était parti eau Chapel de l’unité 06 des Parcelles Assainies avec des camarades choristes et autres fidèles chrétiens pour assister à la cérémonie de messe du samedi. Après cette prière, elle est revenue à la maison. A son retour à 22h, ses camarades l’ont informée d’un concert religieux en pleine ville. Elle a ainsi touché mot à la famille de son déplacement ».

Continuant son récit, il révèle qu’« à Daniel Sorano, il y avait un concert religieux de Fourgence Gakou c’est là que ma sœur et ses camarades se sont donnés rendez-vous. Elle était partie à bord d’un scooter qui était conduit par un autre de ses camarades. A peine arrivés à hauteur de Magic Land, un conducteur de taxi leur a coupé le chemin en passant devant eux. Le conducteur a été plus chanceux, car il avait le casque sur la tête. Ma sœur a été retrouvée sur place avec le crane écrasé. Quant au conducteur, il fut conduit d’urgence à l’hôpital principal, avant d’être évacué à l’hôpital Le Dantec. Le conducteur du taxi ne s’est pas encore présenté à la famille ni aux forces de l’ordre. Il s’est évaporé dans la nature».

Après avoir eu vent de la nouvelle, les responsables religieux des Parcelles Assainies sont venus présenter leurs condoléances à la famille. Le corps reste pour le moment à la morgue de l’hôpital Le Dantec car la police poursuit toujours son enquête.

senenews

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici