Magal Touba 2015 : Interdit d’accès à la mosquée, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké minimise

2d5ecde498c187021350ed7035b5370aab97a48c

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a profité de la traditionnelle cérémonie officielle du Magal de Touba pour apporter des clarifications sur les incidents survenus vendredi dernier devant la grande mosquée de Touba à l’occasion de la visite du Président Macky Sall.

« Je m’excuse du fait qu’on m’est associé à un certain bruit. J’avais l’habitude de venir très tôt. Mais pour cette fois-ci, j’ai eu un petit imprévu qui a fait que je suis arrivé au moment où le cortège présidentiel était déjà sur place. Je me suis retiré juste pour ne pas déranger », a expliqué le marabout après avoir demandé au khalife la permission de s’expliquer publiquement.

« J’ai énormément d’estime pour le Président de la République et tous ceux qui l’accompagnent dans sa mission très importante », a-t-il relevé. Et d’ajouter :  » je vais en profiter pour exhorter les fidèles à s’investir davantage dans le travail déjà entamé par le khalife général des mourides. Le plus important pour un musulman, c’est de se rappeler à chaque instant que le jour du jugement dernier arrivera. Et c’est ce rendez-vous qu’il faut préparer ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici