Magal 2017 : Touba a soif, plusieurs quartiers sans eau –

Magal 2017 : Touba a soif, plusieurs quartiers sans eau

Le Magal de Touba, marquant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, est célébré ce mercredi. Dans plusieurs quartiers de la Ville sainte, les robinets ne coulent plus depuis quatre à cinq jours.

Pour limiter les désagréments, des camions citernes font la navette dans les rues de la cité religieuse. À Jannatoul Mahwa, fief des Thiantacones, également touché par le manque d’eau, on voit le même tableau. Les disciples de Cheikh Béthio ont pris les devants.

« Nous avons pris des mesures pour faire face à cette situation, informe Mbaye Guèye, responsable de la Cuisine chez les Thiantacones et chargé de l’intendance globale. Des responsables de santhiane m’appellent pour me faire part de leur manque d’eau, c’est pourquoi le Cheikh a loué des citernes pour alimenter tout le quartier et d’autres lieux en eau durant tout le Magal. Chaque année on le fait sans attendre l’aide de personne. Il arrive que des gens amènent leurs futs ici pour les remplir la nuit et s’en servir le jour. »

Ndèye Fatou Ndiaye

A propos yankhoba SANE 81786 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*