Magal 2015 # Touba encourage la lutte contre la corruption

Khalifa-Sall-Touba

Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bass Abdoul Khadre, a invité le gouvernement du Sénégal à combattre la corruption. Il l’a dit lors de la cérémonie officielle du grand Magal de Touba, qui a eu lieu ce mardi à la résidence Khadimou Rassoul.

« Il faut combattre la corruption. Le Coran interdit la corruption. Donc il faut que le gouvernement du Sénégal combat ce phénomène surtout dans les marchés publics. Il faut mettre tout le monde au même pied d’égalité  » a dit le porte-parole du khalife général des mourides au ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

Le porte parole du khalife général des Mourides a d’abord appelé à l’unité de la Umah Islamique.

Il a également invité les sénégalais et les talibés mourides au travail, au retour à l’agriculture, à l’ entraide, à s’acquitter de la « Zakat » et à éviter le gaspillage.

 

Auparavant, il a remercié le chef de l’Etat, Macky Sall pour ce qu’il a fait pour la réussite du Magal de 2015. « Nous remercions le président de la République, pour ce qu’il a fait pour Touba. Tout ce qu’on lui a demandé de faire, il l’a fait » a dit Serigne Bass Abdou Khadre.

Le porte-parole du khalife général des Mourides est revenu aussi sur les préceptes de l’Islam et les recommandations du fondateur du mouridisme, Serigne Touba.

Il faut rappeller la cérémonie officielle met ainsi fin à la 122ème édition du grand Magal de Touba.

Pour l’édition 2015, la commission Communication et Culture a accrédité plus de 1060 journalistes et techniciens des médias pour la couverture médiatique de ce grand évènement du calendrier Mouride.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici