“Macky travaille” crient ses partisans, alors que l’activité économique a reculé de 3,3% en juin

macky-sall-cedeao-656x330-656x330
L’activité économique interne au Sénégal, hors agriculture et sylviculture, s’est repliée, au mois de juin, de 3,3%, en rythme mensuel, indique la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), au moment où les partisans du Président de la République et tous ses ministres annoncent des hausses de l’activité économique dans tous les débats qu’ils prennent part.

L’activité économique s’est repliée du fait essentiellement ‘’des contre-performances notées dans les secteurs primaire (-14,1%) et tertiaire (-5,0%)’’, souligne la DPEE dans “Le point” mensuel de conjoncture du mois de juin reçu à l’agence de presse sénégalaise.

Publié au plus tard 30 jours après la fin du mois, le document relève que sur une base annuelle, ‘’une légère croissance (+0,8%) de l’activité économique (hors agriculture et sylviculture) est enregistrée, en juin 2015, principalement attribuable aux bons comportements des secteurs secondaire (+6,6%) et de l’administration publique (+7,5%)’’. Pour sa part, le tertiaire s’est contracté de 3,1% sur la période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici