Macky Sall se prononce enfin sur la tuerie de Boffa: «Tant que je serais président de la République, force restera à la loi !»

A Addis-Abeba où il se trouve pour le sommet de l’Union Africaine, le Président Macky Sall est revenu sur la tuerie de Boffa Bayotte qui a emporté plus de 14 personnes le 06 janvier dernier dans la région de Ziguinchor. L’enquete qui est encours a permis de mettre la main sur 24 personnes dont deux membres de l’aile politique du MFDC.

Selon Macky Sall : « Cest vrai les événements de Boffa ont été douloureux, inacceptables et qu’on acceptera pas. Tant que je serais Président de la République, force restera à la loi sur l’ensemble du territoire national. Mais, je suis ouvert au dialogue. J’ai tendu ma main à nos frères du MFDC. Comme à Dakar ou à Pikine, s’il y a une tuerie, on va traquer les assassins quels qu’ils soient. J’ai interdit toute exportation de bois sur le territoire. C’est à dire que quelqu’un qui tente de transporter du bois hors du Sénégal vers un autre pays est passible de peine définie par le code forestier dans le code pénal »

Dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici