Macky Sall limoge Serigne Mboup: les raisons de la décision !

Au sommet des grandes instances, la grande purge déclenchée par le chef de l’Etat Macky Sall, poursuit son bonhomme de chemin. En effet,  Serigne Mboup, l’ancien directeur général de la Sar (Société africaine de raffinage), vient d’être limogé. Nous revenons sur les détails de son limogeage. 

 »Mauvaise gestion » de la Sar par Serigne Mboup

Serigne Mboup, l’ancien directeur général de la Sar, n’a dirigé la boite que pendant une durée de 2,5 années. Une période qui dura une éternité pour certains de ses collaborateurs. En effet, selon ces derniers, dès son arrivée à la tête de la Sar, Serigne Mboup s’est mis à dos les hauts cadres de la structure. D’ailleurs l’un d’entre eux, le directeur des finances, a démissionné de son poste à cause de son nouveau patron d’alors. Le sieur Mboup a par ailleurs, en dehors de certaines de ses nominations douteuses, réduit le champ d’action du directeur technique avant de se rattacher le département Achat.

Marieme Ndoye Decraene à la tête de la Sar

La Sar a désormais un nouveau boss, il s’agit de Marieme Ndoye Decraene, qui vient en remplacement de Serigne Mboup, limogé. La nouvelle patronne de la Sar a dirigé de 2016 à 2020, l’unité de formulation du compact millenium challenge  (UFC-MCA). Elle fut également la chargée des routes au niveau du ministère des infrastructures et des transports terrestres de 2013 à 2018.

METRODAKAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici