Macky Sall, « Fier de l’armée nationale qui a participé à la libération de la Gambie»

Le dénouement heureux de la crise post-électorale en Gambie, les forces sécuritaires sénégalaises en ont joué un grand rôle. Le président Macky Sall, conscient d’un tel état de fait, a tenu à témoigner de sa reconnaissance aux forces armées sénégalaises.

Reconnaissant la souveraineté de la Gambie, qu’il qualifie d’un «pays frère», Macky Sall a «exprimé (sa) fierté à la Gendarmerie nationale et au-delà de l’Armée nationale, les forces armées du Sénégal qui n’ont ménagé aucun effort pour que la démocratie soit restaurée en Gambie. En (sa) qualité de Chef suprême des Armées, (il) leur témoigne (sa) fierté et (sa) reconnaissance».

Continuant d’étaler sa satisfaction sur le dénouement de cette crise gambienne, le Président Macky Sall juge que «l’Union Africaine ne s’est nullement trompée en distinguant la Cedeao pour la maturité et l’engagement dans cette crise. Une posture qui manifeste le fait que les pays africains sot assez mûrs pour prendre en charge leurs problèmes».

Terminant son discours, le Président a voulu donc féliciter le peuple gambien et son actuel dirigeant, Adama Barrow. «Je profite de cette occasion aussi pour féliciter le peuple gambien, un peuple frère, un peuple ami. Je félicite encore une fois mon homologue, Mr Adama Barrow qui vient de mettre sur place son gouvernement. Par là, je voulais aussi témoigner de notre engagement à coopérer avec la Gambie souveraine», a-t-il assuré.

«

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici