Macky Sall demande la poursuite des efforts contre les changements climatiques

earthLe président Macky Sall a lancé, vendredi, un appel à la poursuite des efforts de la communauté internationale visant à réduire les changements climatiques, à la suite de la signature de l’Accord de Paris sur le climat.

Les dirigeants d’au moins 160 pays réunis ce vendredi au siège des Nations unies, à New York (Etats-Unis d’Amérique), ont signé ce texte portant sur les changements climatiques.

“Nous avons signé l’Accord de Paris. Poursuivons les efforts de lutte contre les changements climatiques”, a réagi le président sénégalais sur son compte Twitter officiel, après avoir participé à la cérémonie de signature de l’Accord de Paris, sous la houlette du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.

Réunis le 12 décembre 2015 dans la capitale française, 195 chefs de délégations de la 21e conférence de l’ONU sur le changement climatique (COP 21) avaient adopté par consensus un accord visant notamment à limiter le réchauffement climatique “bien en dessous de 2°C” et à poursuivre les efforts pour arriver à 1,5°C.

L’Accord de Paris, un texte de 29 articles traduit dans les six langues de travail des Nations unies, contient également “des engagements nationaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre”.

Plus de 100 chefs d’Etat et de gouvernement, dont le président sénégalais Macky Sall, avaient pris part à l’ouverture officielle de la COP 21.

Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici