Macky Sall : « Colette est restée fidèle à Senghor jusqu’à la mort… » –

Macky Sall : « Colette est restée fidèle à Senghor jusqu’à la mort… »

Comme il l’avait promis, le président Macky Sall a pris part, ce jeudi matin, à la cérémonie de levée du corps de Madame Colette Senghor à l’hôpital principal de Dakar. Madame Colette Hubert fut rappelée à Dieu à  Verson, le 18 novembre dernier.

Le Sénégal a rendu hommage à sa toute première Première Dame

Devant un parterre composé d’autorités de toutes les obédiences, de la famille de feue Colette Hubert, des amis du président Léopold Sédar Senghor, le président Macky Sall a rendu un dernier hommage à la première Première Dame du Sénégal indépendant.

Macky Sall sur la mort…

A l’entame de son propos, le président Macky Sall est revenu sur les différentes leçons que l’on peut tirer de la mort. « Foudroyante et douloureuse, dira-t-il, la mort nous rappelle la vanité humaine. Mais elle est aussi une leçon et un avertissement », dira-t-il.

Colette, est restée une épouse fidèle jusqu’à la mort !

« Cette cérémonie reste instructive. Collecte Senghor, faisant voeu d’être enterrée aux côtés de son époux et de son fils, elle nous livre une admirable leçon de vie, de dignité, d’amour et de fidélité _ fidélité jusqu’à la mort », a ajouté le président Macky Sall qui a magnifié ainsi la volonté de Madame Senghor d’avoir choisi de se reposer en terre sénégalaise, à côté de sa famille.

Pour le président Macky Sall, il faut saluer une telle volonté, si l’on sait qu’aujourd’hui, la vertu cardinale est partout si malmenée. « Quelle leçon nous livre Madame Senghor en ces temps où les vertus cardinales sont si malmenées « , a confié le président Macky Sall, venu dire l’hommage de la nation pour Madame Senghor, partie rejoindre son mari, le poète et son fils Philippe Maguilène.

A propos Geezer 24673 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*