Macky Sall aux opposants :  » Vos faibles résultats des législatives m’enverraient au 2 nd tour si c’était une présidentielle »

Le président de la république n’a pas éé tendre avec ses collaborateurs politique de Tivaoune qui ont enregistré de piètres résultats lors des élections Législatives de 2017.  » Si c’était une élection présidentielle, avec vos piètres résultats, je serais au second tour. Vous êtes en deçà de 50%, presque 39% », leur dira-t-il. Il les a exhortés à préserver puisqu’ils ont un fort potentiel électoral. Et qu’il est inconcevable qu’ils aient enregistré une si faible performance. Cela ne s’explique pas que certaines communes rurales du département aient fait mieux que la commune urbaine.

Il leur fera comprendre que les propos du Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, sont des prières pour un second mandat qu’il faut savoir décrypter. « Une élection se gagne par le travail sur le terrain soutient Macky Sall. Par contre, ce dernier a recadré les jeunes de son parti, qu’ils a invités à reconsidérer leurs positions. « Ils sont trop jeunes pour disputer avec les adultes de postes de députés de directeurs généraux »dit-il. Il a conseillé aux jeunes de se ranger derrière les adultes pour tirer profit de leur expérience et aussi aller se former.

Sanslimitesn.com

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. change ton ministre de l’intérieur
    accepte un audit du fichier
    donnes nous nos cartes d’électeurs
    et liberes khalifa. ..
    tu verras que tu n’iras même pas au second tour ça sera khalifa et les autres Karim ou Idy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici