Macky Sall à Touba, les couleurs s’annoncent déjà…

Le Magal de Touba est pour bientôt. Le président de la République Macky Sall est attendu dans la ville sainte ce mercredi. Les préparatifs vont bon train. Cependant, la « politique » risque de s’inviter dans la danse car, certains menacent de saboter sa venue à Touba. Cheikh Abdou Khadre Mbacké a réagi et prévient ces derniers. 

« J’ai entendu certains politiciens de Touba dire qu’ils allaient saboter la visite du président, dans notre ville. Je dis qu’ils n’ont rien compris parce qu’il est l’invité de Serigne Sidy Moctar Mbacké. Et toute personne qui rend visite au Khalife général des mourides, doit être accueilli avec tous les honneurs qu’il se doit, comme l’aurait fait le Khalife lui même« , selon le coordonnateur du « Mouvement taxawu Marième Faye Sall ».

Ce dernier est d’avis que s’ils ont des comptes à rendre au chef de l’Etat, ils n’ont qu’à attendre son retour à Dakar. « Un invité de Serigne Touba qui vient dans la ville sainte, ont l’accueille avec des pierres et de huées, c’est inadmissible, surtout que si cette personne s’avère être le président de la République du Sénégal. Nous allons nous opposer à toute personne qui voudrait se lancer dans de telles bassesses« , prévient-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici