« Macky est capable de pardonner à Amy Collé Dieng ». Quand Wade chipe des voix à Fada…

Le chef de l’Etat est capable de pardonner à Amy Collé Dieng. El Hadj Hamidou Kassé  s’invite dans l’affaire Amy Collé Dieng. Invité des matins de Rfm ce jeudi, le ministre conseiller en communication du président Macky Sall a souligné que le président de la République, même s’il n’a aucun commentaire par rapport au « dossier pendant devant la justice », est « capable de pardonner » à Amy Collé Dieng.

« Dieu m’est témoin, je n’ai pas discuté de cette affaire avec le président de la République. Mais sachez que le chef de l’Etat est capable de pardonner. Pour le moment, avance-t-il, le dossier est pendant devant la justice ». Mais s’empresse-t-il de préciser que cette affaire concerne plutôt la société.

Mais, ajoute El Hadj Hamidou Kassé, pour refréner les ardeurs, « dans nos sociétés, la parole est sacrée et il faut remuer la langue 7 fois avant de… »

Quand Wade chipe des voix à Fada. Modou Diagne Fada, tête de liste nationale de Mankoo Yessal senegaal (Ldr/Yessal), une coalition classée 7e à l’issue des Législatives de dimanche dernier, en veut-il vraiment à Me Abdoulaye? Pour lui avoir chipé  des électeurs à Darou Mousty, Kébémer voire sur l’étendue du territoire?

« Le président Wade est venu et à Kébémer et à Darou Mousty. C’est quelqu’un pour qui les Sénégalais ont beaucoup d’attachement, beaucoup d’affection. Et certainement sa participation active a fait que nous avons perdu beaucoup des voix. Cela a fait que beaucoup de Sénégalais, qui avaient l’intention de voter pour nous, ont finalement voté pour Wade. Nous avons été parmi ceux qui ont le plus subi la participation active du président Wade à cette campagne électorale », reconnait-il sur la Rfm

Pour rappel, en 2007, le parti de M. Diagne, Waar wi, s’était retrouvé avec trois sièges et en 2017, il est accrédité d’un seul député.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici