Macky a-t-il compris Serigne Mountakha qui dit : « je n’ai rien demandé à personne » –

Macky a-t-il compris Serigne Mountakha qui dit : « je n’ai rien demandé à personne »

Ce sont des paroles divines. Ce que le Khalife Général des mourides a dit à Macky vaut son pesant d’or.

Serigne Mountakha MBACKE à Macky SALL  

« Je n’ai jamais imaginé qu’un jour, je serai encore obligé de demander quelque chose  directement lié à cette vie sur terre. Pour ta réélection, je n’ai rien demandé à personne. J’ai tout laissé entre les mains de Serigne Touba. Je crois que tu étais, plutôt, venu me prêter main forte dans la tâche qui m’incombe de rendre grâce à Dieu et à Serigne Touba. Ce sont tes vœux qui ont été exaucés. C’est exactement aujourd’hui que je vais commencer à prier pour toi. Je demande à Dieu qu’il te donne la paix et qu’il en fasse autant pour le Sénégal… »

Pour certains ce sont « autant de  lauriers que le Khalife Général des Mourides a tressé envers le président Macky Salle qui s’est senti très satisfait et soulagé après sa visite. »

Mais pour les connaisseurs et interprètes des paroles de Serigne Touba, ces paroles sonnent comment de sérieuses alertes sur la situation du pays. « car quand le marabout dit qu’il va prier pour la paix au Sénégal, cela augure des lendemains de troubles »…

Abdou Marie Dia pour

A propos Honoré de Balzac 13194 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.