Lutte sénégalaise : Bira Sène ordonne 13 commandements pour l’arène

Nommé pour réorganiser la lutte à la suite du départ de l’ancien président, Alioune Sarr, Bira Sène a été instruit par Matar Ba pour les deux prochaines années de remettre la lutte sur la bonne voie. Le Kaolackois a brandi 13 mesures pour «mettre de l’ordre dans l’arène», informe le quotidien sportif Record.

Les jours à venir risquent d’être difficiles pour le président du CNG, Bira Sène. En effet, ce dernier a concocté une liste de 13 mesures pour remettre sur les bons rails la lutte sénégalaise. Seulement, toutes les mesures ne font pas l’unanimité.

Le patron de l’arène veut étendre la couverture médicale et l’assurance des lutteurs jusqu’à l’entrainement, poursuivre la réflexion sur le port des gants durant les combats de lutte avec frappe, lutter contre le dopage, étoffer la commission médicale, rajeunir et étoffer la commission d’organisation, renforcer les mesures d’éducation et de sanction pour ramener la violence au point zéro, exiger le versement du cachet global payé aux lutteurs au CNG, obtenir le paiement de droits de licence aux photographes et aux télévisions qui sont chargées du direct, améliorer les textes réglementaires, relancer la réflexion sur les droits de couverture médiatique des manifestations de lutte, maitriser les cérémonies de face-à-face, octroyer aux entraineurs formés par le CNG des licences et parapher les contrats de lutte par un responsable des structures auxquelles les lutteurs appartiennent en plus de la signature du manager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici