Accueil A la une Lutte contre le VIH : les médecins tirent la sonnette d’alarme sur...

Lutte contre le VIH : les médecins tirent la sonnette d’alarme sur la disparition des patients

Le programme de suivi des personnes vivant avec le VIH connaît de graves perturbations. La « traque contre les homos est en train de déteindre sur certains des programmes » de santé publique, alerte Les Échos dans son édition du mardi.

Le constat des professionnels de santé rapporté par la même source est alarmant. « Ces patients ne viennent plus aux rendez-vous. Ils ne viennent plus se faire consulter ou récupérer les ARV. On ne sait plus où ils sont », déplore une source médicale dans les colonnes du quotidien d’information. 

Cette situation, directement liée au climat de tension actuel, fait craindre une rupture définitive du suivi médical pour de nombreux sujets. Les médecins tirent la sonnette d’alarme : ce décrochage pourrait relancer l’épidémie. Il est impératif, précise l’interlocuteur du journal, d’assurer un encadrement régulier pour « empêcher la propagation de la maladie qui était jusque-là contrôlée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici