Lutte contre le Terrorisme – L’AIS prêche la prière pour combattre ce fléau

priére

Comme un seul homme, les familles religieuses du Sénégal regroupées autour de l’Association Islamique pour servir le soufisme, comptent apporter leur contribution à la lutte contre le terrorisme dans le monde et en Afrique en particulier.
Cette association existante depuis août dernier organise une caravane nationale de prière pour la paix et la sécurité au Sénégal à compter de ce jeudi 12 mai.
Armé de son slogan «la prière une solution pour la paix» l’association Islamique pour servir le soufisme (AIS) va, du 12 au 26 mais, aller à la rencontre de tous les dignitaires des cités religieuses du Sénégal pour sensibiliser ces derniers sur l’utilité de mettre les enseignements du prophète Mohamed (PSL) au profit de la lutte contre le terrorisme.
«Nous sommes d’avis que répondre à la violence par la violence, n’est pas la bonne solution ; l’autre disait que, je cite : «Répondre à la violence par la violence ne fera que rendre le monde borgne». Fin de citation.
C’est pour cette raison que nous comptons faire de la prière une arme sûre pour contenir ce fléau. Le Prophète Mouhamadou(PSL) disait : «La prière est l’arme du musulman», selon le président de l’AIS, Serigne Mame Cheikh Mbacké Khadim Ba.
Il a également indiqué que la caravane prendra départ ce jeudi 12 mai à Dakar, à destination de Touba où elle sera accueillie par le Khalife Général de la ville Sainte, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké. Le cap sera ensuite fixé sur Tivaouane vendredi, avant les autres cités religieuses. Cette tournée sera clôturée à Dakar par une journée de prière à la mosquée Masalikul Djinan.

priére

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici