Lutte contre le Coronavirus : Les forces de l’ordre dispersent une cérémonie de circoncision à Goudomp –

Lutte contre le Coronavirus : Les forces de l’ordre dispersent une cérémonie de circoncision à Goudomp

Les autorités ne badinent pas avec les mesures d’urgence prises par l’État, Macky Sall, contre la propagation du coronavirus. Les forces de l’ordre veillent au grain.

Des forces de l’ordre ont dispersé, à Goudomp, région de Sédhiou, une cérémonie de circoncision. Plus de 80 enfants, circoncis, étaient entrés dans la case de l’homme, dans un contexte d’interdiction de tout rassemblement. D’après Enquête, il y a même eu des affrontements entre parents et forces de l’ordre.

Informé, le Gouverneur de la région de Sédhiou a saisi dare-dare le Préfet de Goudomp. Ce dernier a ordonné aux forces de l’ordre d’aller disperser la cérémonie. Mais celles-ci se sont heurtées aux parents et à certains jeunes, refusant d’obéir à l’injonction. Une situation, qui a occasionné des échauffourées, que déplore le coordonnateur départemental du Forum civil, Souleymane Seydi. Ce, au moment où relève-t-il : « 26 cas de Covid-19 sont confirmés au Sénégal, et que le président de la République, Macky Sall, a annoncé des mesures additionnels pour limiter la propagation de la maladie ».

Amer, il souligne que ces contrevenants ne doivent pas rester en marge desdites mesures édictées.

A propos yankhoba SANE 81791 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*