Les autorités ne badinent pas avec les mesures d’urgence prises par l’État, Macky Sall, contre la propagation du coronavirus. Les forces de l’ordre veillent au grain.
Des forces de l’ordre ont dispersé, à Goudomp, région de Sédhiou, une cérémonie de circoncision. Plus de 80 enfants, circoncis, étaient entrés dans la case de l’homme, dans un contexte d’interdiction de tout rassemblement. D’après Enquête, il y a même eu des affrontements entre parents et forces de l’ordre.
Informé, le Gouverneur de la région de Sédhiou a saisi dare-dare le Préfet de Goudomp. Ce dernier a ordonné aux forces de l’ordre d’aller disperser la cérémonie. Mais celles-ci se sont heurtées aux parents et à certains jeunes, refusant d’obéir à l’injonction. Une situation, qui a occasionné des échauffourées, que déplore le coordonnateur départemental du Forum civil, Souleymane Seydi. Ce, au moment où relève-t-il : « 26 cas de Covid-19 sont confirmés au Sénégal, et que le président de la République, Macky Sall, a annoncé des mesures additionnels pour limiter la propagation de la maladie ».
Amer, il souligne que ces contrevenants ne doivent pas rester en marge desdites mesures édictées.