Lutte contre les inondations : L’Etat dégage une enveloppe de 2 milliards –

Lutte contre les inondations : L’Etat dégage une enveloppe de 2 milliards

Le gouvernement va injecter deux milliards 500 millions de FCFA dans la lutte contre les inondations, a indiqué, mardi, son porte-parole, le ministre, Seydou Guèye. Il s’exprimait au sortir d’un Conseil interministériel consacré à l’évaluation du dispositif de gestion des inondations de l’hivernage 2017. Le porte-parole du gouvernement a indiqué, qu’à l’issue de ce conseil, le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne a demandé au ministre en charge des inondations, Pape Gorgui Ndong, de « convoquer d’urgence une mission conjointe avec l’ensemble des services concernés (service d’hygiène, protection civile, solidarité nationale, ONAS) ».

« Cette mission permettra d’évaluer et d’apporter une assistance en vivres aux populations victimes des inondations », a-t-il expliqué. Il a ajouté que dans les jours à venir, le ministre Pape Gorgui Ndong « va effectuer une visite d’évaluation dans la banlieue et les zones inondables ».

Une cellule de veille et de suivi des inondations sera également mise en place.

avec aps

A propos yankhoba SANE 81791 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*