Löw condamne l’attitude de Dembélé

 

Le sélectionneur de l’Allemagne « ne tolère pas » le comportement d’Ousmane Dembélé, qui a fait grève pour accélérer son transfert au Barça.

Low - Dembélé© Reuters Low – Dembélé

« C’est entièrement de ma faute. » Ousmane Dembélé ne se cherche pas d’excuse. Si la grève qu’il a faite pour forcer son transfert au FC Barcelone a choqué beaucoup de monde à Dortmund, que ce soit les supporters ou ses désormais ex-coéquipiers, l’ailier français assume son attitude. « Je l’ai voulu, a-t-il affirmé lors de sa présentation en tant que nouveau joueur blaugrana. Si ça ne s’était pas passé comme ça, ça aurait été difficile de venir au Barça. C’était mon rêve de venir à Barcelone, donc voilà. »

Le jeune international tricolore (20 ans) savait ce qu’il voulait et a donc tout fait pour l’obtenir. Quitte à se mettre tout le monde à dos. Un comportement que condamne fermement Joachim Löw. Avant les deux matches de l’Allemagne contre la République tchèque et la Norvège, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le sélectionneur de la Mannschaft s’est exprimé sur les conditions du départ du néo-Barcelonais et ne s’est pas gêné pour dire tout le mal qu’il en pensait.

« Parfois, je peux comprendre le comportement de jeunes joueurs en début de carrière, mais je ne comprends pas quand quelqu’un fait la grève, a-t-il lâché. Je ne tolère pas ça, car les joueurs doivent être des modèles pour les plus jeunes et des gens s’identifient à eux. La grève devrait être le dernier recours. Cela ne devrait même pas arriver, sinon cela signifie que les contrats ne valent rien. » S’il a été brillant la saison passée avec le BVB, Ousmane Dembélé ne laissera pas que de bons souvenirs outre-Rhin.

Sports.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici