Ce sont des membres de la Convergence des Jeunes Républicains (COJER) très remontés contre leur Président Dame FAYE qui sont passés samedi 27 mai 2017 vers 14H au siège de la rédaction de votre site. Leur objectif: dénoncer ce qu’ils ont appelé «détournement de fonds alloués par le Maire Moustapha DIOP» devant valoir au jeune Dame FAYE son expulsion des structures départementale et communale de la COJER.
En effet, dans ce qui ressemble à un véritable réquisitoire contre la tête de file de leur structure de jeunesse affiliée à l’Alliance Pour la République (APR, mouvance présidentielle), Bamba DIENG, Ahmed DIAW et Mamadou DIALLO n’y sont pas allés par le dos de la cuillère pour charger Dame FAYE.
Ainsi, selon eux, récemment le Maire de Louga Moustapha DIOP , a offert un million de Francs CFA que Dame FAYE est allé retirer à Dakar sans avoir respecté le minimum de bonnes pratiques requises dans une organisation de jeunesse. À savoir, selon Bamba DIENG, «que Dame aurait dû requérir la présence d’au moins un membre de la COJER pour prendre l’argent et le verser selon les règles statutaires avant de rendre compte à qui de droit comme dans une république organisée.
Nous avons été surpris d’avoir appris qu’il s’était fait accompagner de ses trois amis, tous des non membres de la COJER beaucoup plus âgés que nous. Dons ne pouvant agir en notre nom. C’était une manière détournée pour Dame FAYE de s’approprier le million qui va lui coûter son statut de membre de la COJER/Louga». Les trois jeunes se sont promis la réunion de toutes leurs structures à la base durant le mois de Ramadan commençant le même jour de samedi 27 mai pour exclure purement et simplement leur Président de la tête de la COJER.Interpellé fortuitement en ville à défaut de l’avoir joint au téléphone aussitôt après l’ébruitement de cette affaire, Dame a catégoriquement refusé de se prononcer sur les reproches de ses camarades. Mieux, il a menacé de couper toutes formes de communication avec la presse sur cette affaire qu’il considère comme «ne la regardant pas».
Au moment où le jeune président menacé d’expulsion tenait ces propos désobligeants à notre endroit, nos antennes étaient dressées dans une célèbre «Grand-Place» Lougatoise qui a abrité une prise de gueule entre son prédécesseur à la tête de la COJER Sidy DIALLO et le leader du mouvement politique ‘’Sellal’’ Mame Abdoul MBAYE. A l’origine des disputes, une affaire d’argent à laquelle est également collé le nom de l’édile de Louga.
Monsieur Moustapha DIOP, ne doit-il pas réviser ses rapports avec une jeunesse si avide de ses sous vraisembleblement ‘’conflictogènes’’? Au Maire de Louga d’y répondre
LOUGAWEBMEDIAS.COM