L’opposition au Sénégal : la bêtise insiste toujours !

S’il y a quelqu’un qui n’a pas peur de remettre l’opposition à sa place, c’est bien Adama Diaw dit Diaw Fara. Ce responsable de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) n’en peut plus des manipulations et de la désinformation de l’opposition qui cherche toujours à se victimiser quand les choses ne tournent pas en sa faveur. Voici in extenso sa contribution parvenue à Xibaaru.

l'opposition
Diaw Fara et le président de la République

« Soyez fier d’être critiqué, c’est la preuve que vous devenez quelqu’un », disait cet adage, cette inspiration doit encore plus faire du Président Macky Sall celui qu’on ne cessera de critiquer afin bref par qui même et pourquoi ?

Depuis la victoire de Benno Bokk Yaakar lors des dernières élections présidentielles, on a assisté à une nouvelle forme de s’opposer celle qui rime avec manipulation, et manœuvres machiavéliques à l’encontre de la première institution du pays.

Si je prends le temps d’en parler non ce n’est pas par rancœur ou par appartenance politique mais par besoin d’éclairer l’opinion publique sur des gens et groupes de personnes qui ne cessent d’œuvrer dans le noir afin de mettre le pays dans le K.O et nous entrainer dans les abimes.

Comment peut-on faire confiance à cette pseudo opposition qui n’a jamais su s’allier dans l’intérêt du pays en lieu et place de pratiques politiciennes ?

La bêtise insiste toujours me dira-t-on, et oui s’il faut chercher le meilleur qualificatif de cette classe politique alors les mots me manqueront.

Un constat d’un simple citoyen lambda mais d’autres ne verront que mon appartenance politique et j’en suis navré, oui car dans un pays comme le Sénégal ou la démocratie et les institutions se sont consolidées avec Macky Sall alors je n’ai pas peur d’exprimer mes sentiments et si possible de me porter en garde-fou de la république.

Cette pseudo opposition qui ne crie au scandale que quand le vent leur est défavorable, cette chimère qui se nourrit des derniers espoirs d’honnêtes citoyens, qui prétend que le pays est dans le noir ok à eux je dirais que c’est quand le soleil s’éclipse que l’on voit sa grandeur nous rappelait un certain Sénèque.

Mais bon à l’heure actuelle il faut avouer que les petits esprits triomphent des fautes des grands génies, comme les hiboux se réjouissent d’une éclipse de soleil.

Un conseil à me permettre à ces chers messieurs et madames, la vie ce n’est pas attendre que les orages passent, c’est apprendre à danser sous la pluie comme l’a si bien compris son excellence le Président, Macky Sall.

Apres cinq ans d’une nouvelle ère au Sénégal, je suis d’avis que le Sénégal sera encore ce pays qui nous étonnera de par sa grandeur par son humilité mais aussi par son esprit de partage, son sens du pardon alors on me dira c’est qui ce Sénégal bien entendu et je répondrais sans trop de prétention c’est vous, nous et Macky Sall.

Puisque les rêves sont toujours des départs alors j’aimerais continuerà rêver mais ensemble ce sera mieux car le Sénégal nous appartient et le PSE encore plus.

En bon républicain je souhaiterais bonne chance à cette opposition dans sa quête utopique du pouvoir et j’espère que le Sénégal se réveillera encore sous une bonne Etoile lors des prochaines présidentielles.

Adama Diaw (Diaw Fara)

Membre de la COJER NATIONALE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici